Moncana
Tournoi de Nantes
le 20/09/2015 21:33
Aujourd'hui tournoi à Nantes 51 joueurs

Top 8

GAA: Mars
Geist:
Yisan: Mechint
Tasigur: Leny
Jenera : Newtrader
Sidisi undead vizir: Moncana
Sidisi undead vizir
Teiferi PW: Zegana

Final :
Tasigur (Leny) vs Jenera (Newtrader)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
nolie
le 22/09/2015 17:43
Aaaah ces joueurs qui te proposent une game "détente", te sortent dredge et s'en vont quand tu proposes de faire la G2 post side...
walkingdead07
le 22/09/2015 17:51
Avec le temps, les cartes telles que les dual-lands ou FoW (que l'on retrouve dans un deck tier 1 sur deux, en Vintage c'est pire encore) qui coutent chaque mois qui passe toujours un peu plus chères, ça en devient débile d'ailleurs je trouve...
Les joueurs qui les réunissent en sont très fiers et ont une haute opinion d'eux même, ne respectent que les joueurs qui ont un pool de cartes encore plus "prestigieux" (lol...) qu'eux.

C'est devenu au fil des années un format de "qui à la plus grosse".

Bien sur, il y a toujours des mecs sympas, mais tout comme Fevin, j'ai eu à de nombreuses reprises l'occasion de constater qu'il y a une proportion plus élevé de connards imbus d'eux même en Legacy depuis quelques années.

Le plus marrant, c'est que parmi ces types là certains se ruinent pour se faire des carrés de dual-lands, payer leurs Force of Will x4 et leurs Wasteland x4 là ou les anciens joueurs les payaient 30 francs bord blanc (~5€), 50 francs bord noir (~7.50€) quand on les échangeais pas contre des Savannah Lions... :)
Si le mec ne perf' pas avec un investissement de plusieurs milliers d'euros, il a vraiment pas de quoi se la péter et peut vendre ses cartes à d'autres pigeons, se trouver une femme et lui payer un voyage :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/09/2015 17:58
Je demande qu'à te croire Fevin. Mais alors il y'a 2 personnes, l'une patron de magasin, organisateur de tournoi avenante, patiente, sans préjugé et l'autre sur le net pedante, obtu.

Les généralités que tu fais sur les joueurs de legacy parlent d'eux mêmes. Et beaucoup de joueurs de 1.5 jouent et supportent ce format qu'est le DC. (J'en fais parti)

Maintenant dans les faits ce qui fait peur c'est quand tu parles de tout deck voltron que tu trouves abjecte comme stratégie, le ban des dork, wasteland aussi c'est ça? (Je suis pas sur pour ce dernier, je me souviens pas un de tes post en parler) le fait que tu ramène souvent ton argumentaire au VRAI format Magic qu'est le type 2, qui j'espère que tu le prend en compte, est a des années lumières de ce que peut être un format eternal.

C'est des propositions et des positions qui peuvent au minimum interpeller pour quelqu'un de décisionnaire. Quand on compare ton profil actif sur les forum au 4 autres membres du comité c'est le jour et la nuit.

Après tu l'a souvent justifié, tu fera pas d'effort sur ce point. Pourquoi pas. Tenir une ligne de conduite est toujours honorable. Mais personne s'étonne de récolter ce qu'on sème. En l'occurence de la défiance envers ta personne, c'est le revers de la medaille.

J'espère que tu comprend aussi ma postion. C'est vrai que je te prend souvent à parti et je le regrette. Mais c'est parce que je suis vraiment pas d'accord sur la forme et aussi beaucoup sur le fond. Mais je te pris de croire que tu as malgré tout mon respect et aussi ma sympathie (même si ca ne ce voit pas)
Elmako
le 22/09/2015 18:01
Citation :
Le plus marrant, c'est que parmi ces types là certains se ruinent pour se faire des carrés de dual-lands, payer leurs Force of Will x4 et leurs Wasteland x4 là ou les anciens joueurs les payaient 30 francs bord blanc (~5€), 50 francs bord noir (~7.50€) quand on les échangeais pas contre des Savannah Lions... :)
Si le mec ne perf' pas avec un investissement de plusieurs milliers d'euros, il a vraiment pas de quoi se la péter et peut vendre ses cartes à d'autres pigeons, se trouver une femme et lui payer un voyage :)


Ce choix difficile entre acheter une voiture ou commencer le Leg'... Ca marche aussi pour un Jund full foil en Modern cela dit^^
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 22/09/2015 18:04
Commence le Leg' et achètes une voiture d'occasion à coté, tu en trouves des très bien pour moins cher qu'un deck xD
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/09/2015 18:08
Parce qu'un deck DC tricolor c'est particulièrement abordable?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/09/2015 18:09
(Un deck netdecké j'entend)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 22/09/2015 18:11
De toute façon Magic ça n'a jamais été un jeu abordable, à moins de connaître des gens qui ont 20 ans de carton en 8 exemplaires minimum.
Elmako
le 22/09/2015 18:34
Clairement le DC c'est (trop) cher, tu prêches un convaincu ^^ Y'a quelques temps j'avais vu un débat sur l'autorisation des cartes World Champion et tout, ça a donné quoi la discussion au final? C'était pas une mauvaise idée à la base
lhf
le 22/09/2015 18:44
Sans réédition massive, on finira par passer au modern edh.
C'est une triste réalité. Le nombre de joueur augmente, tandis que le nombre de carte stagne, voir diminue. On peut avoir une rallonge si le legacy craque avant, mais j'en doute au vu de la popularité du format. D'ailleurs, cette popularité ne fait qu’accélérer le problème.

Mais, ca ne sera pas demain, ni l'année prochaine. Je pense qu'on a le temps de voir venir.
Elmako
le 22/09/2015 18:55
Ouais enfin même le modern c'est cher hein. Une lili à 90 balles, un tarmo à 140 et snappy à 60 ça pique pas mal ^^ Et puis jamais on ne pourra passer au modern commander (regarde l'échec que ça a été le MDC) : la moitié du plaisir du DC c'est de jouer avec des vieilles cartes. Par contre - sans lancer de polémique ni rien - je trouverai pas idiot un format commander avec le même pool de cartes mais en 59 + général, side de 15 cartes et 20 pv. Genre comme un MDC ou un Tiny Leader mais sans les restrictions débiles (CCM < 4, pool du Modern...). Ca reviendrait moins cher, ça résoudrait les problèmes de stabilité de la plupart des archétypes, ça relancerait aggro et en plus ça coûterait moins cher. Après ça ne serait pas en remplacement du DC mais en alternative.
durnegard
Bordeaux, France
le 22/09/2015 18:56
Citation :
Clairement le DC c'est (trop) cher, tu prêches un convaincu ^^ Y'a quelques temps j'avais vu un débat sur l'autorisation des cartes World Champion et tout, ça a donné quoi la discussion au final? C'était pas une mauvaise idée à la base


Regarde simplement le prix des worlds champions, et tu relativisera l'économie que cela ferait pour des joueurs qui n'ont pas leur bilands notamment.
ff26
Montélimar, France
le 22/09/2015 19:01
Yisan sera pas trop cher une fois berceau banni... (sifflote)

Le plus cher à Magic a toujours été (hors P9 et cartes promos injouables, hors pimp) la manabase.

Bien sûr, ya 2-3 spoilers dans chaque couleur (JTMS et tarmo par exemple) qui sont plus cher au poids que l'or (*)...

* Véridique : une carte Magic pèse environ 1,5 gramme. Le cours de l'or selon sa pureté, c'est aux alentours de 30 euros.
Fevin


SYLVIN
...
le 22/09/2015 19:06
Citation :
Le nombre de joueur augmente, tandis que le nombre de carte stagne, voir diminue.


Il est assez probable que la pool de carte spécifique aux formats eternal (FoW /Wasteland/original duals) augmente avec le temps. Les imprimeries chinoises vont sauver le monde ;)
lhf
le 22/09/2015 19:18
Alors le format va mourir.

Pour tarmo et lili, si ca monte trop, on va avoir des rééditions massive en MM. A force, ca va faire baisser le prix. Wotc a clairement et nettement indiquer son intention à ce sujet.

On a déjà vu ca pour d'autre cartes, genre bird ou les land M10. A la base c'était des cartes à 10 euros et, ils ont fini à moins d'un euros en étant jouable en T2.
Bon avec tarmo, on part de plus loin, donc il en faudra plus sur le marché. Mais, je remarque que ds mon entourage le nombre de joueur ayant tarmo augmente. Encore 2/3 MM et je pense que ca cote va commencer à baisser (bon pur spéculation).



Citation :

Il est assez probable que la pool de carte spécifique aux formats eternal (FoW /Wasteland/original duals) augmente avec le temps. Les imprimeries chinoises vont sauver le monde ;


Meilleur post de la journée. Merci pour cette tranche de rire.
ashalan

Légende
le 22/09/2015 20:07
Citation :
C'est une triste réalité. Le nombre de joueur augmente, tandis que le nombre de carte stagne, voir diminue. On peut avoir une rallonge si le legacy craque avant, mais j'en doute au vu de la popularité du format. D'ailleurs, cette popularité ne fait qu’accélérer le problème.


honnêtement le pool de cartes eternal leg en DC est relativement faible comparé a la proportion des cartes du moderne. En fait à part deux ou trois spoilers par couleurs, et les lands le reste ça ne vaut pas grand chose!
Rafikh

Légende
le 22/09/2015 20:19
Puis l'avantage en DC c'est que tu te saigne une fois pour avoir ta waste, tout tes biland, fetch et ravland et après tu peux te monter n'importe quelle manabase pour pas grand chose.
En leg c'est pas la même ^^ (ou alors tu te saigne vraiment vraiment beaucoup, en fait c'est une hémorragie à ce niveau la).
walkingdead07
le 22/09/2015 20:22
Citation :
Parce qu'un deck DC tricolor c'est particulièrement abordable?

C'est cher c'est vrai, mais globalement je ne pense pas qu'un deck Legacy compétitif à base de "(dual-lands x8-12) + (Wasteland x4) + (Fow x4)" soit en dessous du cout d'un deck DC tricolor avec 4 dual-lands 1 Wasteland et 7 Fetchs et 2-3 spoilers couteux.

Au pire, tout les decks DC compétitif ne sont pas tricolors, des bi-colors perf aussi, et quelques mono même si le choix est restreint.

Citation :
Clairement le DC c'est (trop) cher, tu prêches un convaincu ^^ Y'a quelques temps j'avais vu un débat sur l'autorisation des cartes World Champion et tout, ça a donné quoi la discussion au final? C'était pas une mauvaise idée à la base

Je suis à l'origine de ce débat suite à la lecture de la page officiel du format Highlander qui autorise ce type de carte tant que les sleeves ne sont pas du tout translucides.
Citation :
Petite parenthèse : Je pense qu'il serait bon qu'en Duel Commander, l'autorisation des cartes "Internationnal Collector's Edition" soient autorisées, plus particulièrement pour les Dual-lands, comme le format Highlander a eu la bonne idée de mettre en place.

nolie a d'ailleurs tapé dans le mille avec le message que je voulais passer :
Citation :
En ce qui me concerne, si j'ai le choix entre préserver l'égo des anciens et permettre à tout le monde de jouer au niveau le plus compétitif possible même à budget étudiant, je sais ce que je choisis.

Vu les cailloux que je me suis pris, nul doute que certains jugent l'idée malsaine.
Il en résulte que ça ne se fera probablement pas.

Fevin a également fait un post construit à ce sujet et il en ressort que seuls les "World Champion" peuvent ne pas poser de problème à condition d'utiliser des sleeves sans transparence.

Internationnal Edition et Collector's Edition ne sont pas envisageables (coins carrés).
Cependant Alpha reste autorisé curieusement... Ou alors je joue en toute illégalité depuis 20 années sans le savoir :D (je suis pas foutu de reconnaitre les cartes de dos, je n'essaye même pas surtout)


Citation :
Il est assez probable que la pool de carte spécifique aux formats eternal (FoW /Wasteland/original duals) augmente avec le temps. Les imprimeries chinoises vont sauver le monde ;)

Le mot est juste.
Et ça va dire FUCK aux fous qui balancent des centaines d'euros pour un dual-land.
J'ai lu il y a peu sur un forum US que les techniques d'impression s'ameliorent au fil du temps, à l'avenir, il n'est pas exclu qu'il ne sera plus possible de différencier une Underground Sea originale d'une contre-façon même sans sleeve.
walkingdead07
le 22/09/2015 20:28
Citation :
honnêtement le pool de cartes eternal leg en DC est relativement faible comparé a la proportion des cartes du moderne. En fait à part deux ou trois spoilers par couleurs, et les lands le reste ça ne vaut pas grand chose!

C'est assez juste oui.
Les incontournables vieilles cartes non rééditées, pour le Modern ou non d'ailleurs (genre Wasteland promo) coûtent un bras par contre...

Le fait est que, il n'y a jamais eu mieux que FoW en contre à 0, jamais eu mieux que Survie comme multi-tutor, jamais eu mieux que Wasteland etc...

Ca doit représenter en tout et pour tout une centaine de cartes (et encore), mais elles sont incontournables dans un format eternal :s
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/09/2015 20:33
Citation :
Alors le format va mourir.


Ah bon? Il y a une date limite avant que le carton ne s'effrite de vieillesse?

Ces fameux biland et autres spoiler de la R.L. sont bien possèdé par une population. Les joueurs Legacy principalement (merde fevin la suite de mon post va pas te plaire! :P). Comment crois tu qu'on recyclera nos stuff quand les tournois Legacy seront définitivement déserté? On y pense déjà ceci dit, c'est pas en switchant sur le modern (on va pas venir avec nos biland titillé les aficionados d'affy et twin. On a pas le droit), c'est bel est bien en nous mettant au DC.

La communauté DC et Legacy, dans une proportion non négligeable, est la même. C'est les mêmes personnes.

Après le souci se pose pour les nouveaux joueurs c'est clair. Mais ce qu'il y'a de bien avec le DC est sa bien plus grande variance que le metagame Legacy (bien plus fermé si on compare la régularité des build). Il est plus facile de remplacer tarmo par ooze, biland par ravland.

Mais quoi quil en soit il faut toujours garder en tête que Magic (dans son ensemble) ne sera jamais un jeu abordable. Reserved list ou pas reserved list ne change strictement rien à ce constat.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.